RIEN DE TEL QUE MANGER UN FRUIT POUR RÉCUPÉRER APRÈS LE SPORT. OUI, MAIS LEQUEL ?


Rien de tel que manger un fruit pour récupérer après le sport. Oui, mais lequel ?
La banane pour les sports d'endurance (vélo, footing...). Avec 85 kcal/100 g, la banane apporte de l'énergie rapidement disponible, ses sucres lents et rapides facilitent la synthèse du glycogène. Après un effort prolongé et intense, elle est idéale pour refaire le plein d'énergie, ses apports permettant de rééquilibrer les pertes en minéraux, notamment en magnésium. Et aussi : raisin frais, pruneau et abricot sec.
Les agrumes pour les sports violents (training, fitness) Riches en acides citriques et en minéraux, les agrumes (pomélos, oranges) favorisent une récupération rapide. C'est « l'effet tampon » : ils luttent contre l'acidité produite par l'organisme au cours d'un effort musculaire important et bref. Et leur teneur en vitamine C neutralise la production de radicaux libres qu'engendre l'exercice. Et aussi : kiwi, fruit de la Passion.
- La pomme pour les sports doux (gym, yoga…) Elle apporte un éventail moyen de minéraux, oligoéléments et vitamines qui permettent de se rééquilibrer après un effort ne sollicitant pas exagérément l'organisme. Riche en eau, elle réhydrate, sucrée, elle donne un coup de fouet, et elle est sans danger pour la ligne. Et aussi : poire, prune.

Commentaires

Articles les plus consultés