Les bienfaits du spa après l’effort


Après l’effort, votre corps «endolori» a besoin de réconfort et le spa est une manière parfaite de le relaxer. De plus, cela vous permet de récupérer plus vite après votre séance de sport.

Les effets bénéfiques d’un spa sur la santé et le corps sont nombreux :
- relaxation/détente du corps
- activation de la circulation sanguine
- atténue les douleurs et diminue les gonflements
- le corps libère les toxines
- effet massant dans le jacuzzi : réduit la pression sur les nerfs
- accélère le processus de guérisons naturel du corps
- ...

On conseille de faire une séance de spa le soir. Le mieux est d’attendre environ 3h après avoir fait votre séance de sport. D’une part pour bien dormir mais aussi pour laisser le temps à votre corps d’absorber l’effort intensif qu’il vient de produire.
Si vous ne pouvez pas attendre 3h, patienter au moins 30 minutes après votre séance avant de passer au spa, prenez le temps de boire une boisson, de récupérer votre souffle, …
Côté fréquence, 2 séances de spa après le sport par semaine sont recommandés, au-delas, les bienfaits après le sport seront plus vraiment efficaces.




Voici quelques petits étirements à faire lors de votre séance au spa, commençant du haut de votre corps vers le bas :
     Récupération des épaules et du cou : Dans un premier temps immergez-vous totalement dans votre jacuzzi. Tout en vous appuyant et en faisant des cercles, tournez vos épaules 5 fois vers l’avant et 5 fois vers l’arrière. Répétez cette série 3 fois tout en faisant des pauses après chaque série.
    Tout en maintenant la même position, tournez votre tête de la droite vers la gauche, cela vous permettra de faire travailler vos muscles du cou.

    Récupération des Abdominaux : Tout comme pour la récupération des épaules et du cou, restez immergé dans votre spa, après une profonde inspiration, et tout en expirant contractez vos abdominaux. Répétez cette action 5 fois de suite.

     Récupération des jambes : Toujours en immersion dans votre jacuzzi, pliez votre jambe et ramenez doucement votre genou vers votre poitrine, une fois cette action effectuée retendez votre jambe et passez à la suivante. Faîtes cet exercice 3 fois de suite.

     Relaxation générale du corps : Une fois que vous avez réalisez ces différents exercices, asseyez-vous, fermez les yeux et respirer profondément, tout en vous laissant bercer par le bruit de l’eau.

Mais sachez que l’on soit sportif ou non, passer quelques instants immergé dans un bain chaud à la fin d’une rude journée est tout particulièrement bénéfique d’un point de vue physique mais également mental grâce aux facultés relaxantes et apaisantes de l’eau chaude (Entre 30°C et 37°C)

Venez bénéficier d’un bon sap dans votre club Aquabecool de Saint Maximin

Commentaires

Articles les plus consultés