L’aquabike que pour les femmes ?!

Dans les cours collectifs d’aquabike, d’aquafitness, d’aquagym, … dispensés en centres aquatiques, le sexe dominant est incontestablement la femme!
Pour autant, en séances d’aquabike, la mixité est bien plus évidente. Certes, les femmes sont toujours en supériorité numérique mais les hommes ne sont pas en reste et ils ont bien raison. En effet, l’aquabike est une discipline très efficace apportant beaucoup de bienfaits recherchés par les sportifs (travail important sur les muscles des jambes, des mollets et des cuisses). Les femmes apprécient principalement l’aquabike pour lutter contre la cellulite, réduire la culotte de cheval et « remonter » les fessiers Et oui….chacun ses problèmes !
Car les bienfaits de l’aquabike ne se limitent pas  à ses effets anticellulite. Rappelez-vous, nous disions que l’aquabike était un sport ouvert à tout type de personnes, quel que soit l’âge et le niveau. Et qu’il contribuait à soigner les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine, ou celles suivant un programme de rééducation… Pédaler dans l’eau permet en effet de faire du sport en douceur, en évitant les chocs articulaires et les désagréables courbatures du lendemain. C’est aussi pour cette raison que l’aquabike est apprécié des grands sportifs, qui s’entraînent avant les compétitions sans risque de contracture musculaire. Les hommes pratiquent l’aquabike pour optimiser leur endurance ou maintenir leur forme physique ; et comme tout sport d’endurance, l’aquabike est un excellent brûleur de graisse.
5 bonnes raisons de ce mettre à l’aquabike


  • Pour les muscles et le cardio ! vous optimisez vos performances et votre endurance. Vous augmentez vos capacités cardiovasculaires tout en tonifiant le bas du corps mais aussi les abdominaux et les bras ! C’est un sport très pratiqué par les grands sportifs car il leur permet de s’entrainer avant une compétition sans risque de contracture musculaire.
  • Aucun risque de blessure ! Dans l’eau, il n’y a pas de chocs. Vous préservez vos muscles et vos articulations. C’est un sport facile à pratiquer qui ne demande pas de compétences particulières.
  • Presque pas de courbatures !  En pédalant dans l’eau, vous faites vraiment des efforts mais sans vraiment vous fatiguer. Dans l’eau, le corps est plus léger mais les muscles travaillent davantage. Vous aurez donc peu ou pas de courbatures
  • L’idéal pour brûler des calories ! Pédaler sur ce vélo fixé dans l’eau maintien en forme et permet de brûler les graisses. Cela demande beaucoup plus d’efforts que de pédaler sur la terre ferme ! Sachez que l’on brûle en moyenne 450 calories pour 45 minutes d’entraînement.
  • Bon pour la peau et contre la cellulite ! En pédalant dans l’eau, vous pourrez vous adonner à une vraie séance d’hydromassage, avec une action drainante pour tout votre corps. De quoi faire de l’aquabike le sport idéal pour lisser sa peau, se débarrasser de la cellulite et de la peau d’orange et d’améliorer sa circulation sanguine.

Alors Messieurs et Mesdames jetez-vous à l’eau dans un de nos centre AQUABECOOL !!!!

Commentaires

Articles les plus consultés