đź’§ L’AQUAGYM



Un minimum d’efforts pour un maximum de rĂ©sultats ! 

Cette discipline peut être pratiquée sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non. La pression de l'eau évite les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages ou d'élongations musculaires et procure même une sensation de légèreté.




Une séance d'aquagym propose d'effectuer des exercices de gymnastique sous l'eau. Les mouvements peuvent paraître simples : écartements, rotations, extensions ou flexions des bras, des jambes, du buste... Mais l'eau opposant des résistances, les muscles sont nettement plus sollicités qu'en séance de gymnastique traditionnelle : sensation de lourdeur, de chaleur, qui montrent que l'activité est intense et efficace. Ce sport vous permettra donc de travailler différents groupes musculaires, tel que les abdominaux, les fessiers, les cuisses, bras et épaules.

L’atout indĂ©niable de ce sport ? NE PROVOQUER AUCUNE BLESSURE ! 

Aucun risque de sur estimer vos capacités, les résistances créées resteront toujours proportionnelles à votre niveau de force. Cette activité génère également un massage complet du corps. C'est comme si on profitait d'un palper rouler sur toutes les zones immergées : les toxines sont chassées, l'eau emprisonnée dans les tissus est évacuée... Effectuée dans une eau moyennement chauffée, la séance stimule votre épiderme, vertus raffermissantes garanties !

Les bienfaits esthĂ©tiques: 

L’aquagym permet de remodeler la silhouette, en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinĂ©e, la poitrine tonifiĂ©e, les fesses raffermies et le dos renforcĂ©. L’aquagym est Ă©galement un moyen efficace de lutter contre la cellulite.

Les bienfaits pour la santé:

Comme toute activitĂ© physique, l’aquagym est un sport bĂ©nĂ©fique pour la santĂ©. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’amĂ©liorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l'aquagym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine.

 ☝ 1h30 de sport terrestre Ă©quivaux Ă  45 minutes de sport dans l’eau et 600 calories de brulĂ©es ! 

Commentaires

Articles les plus consultés